RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyDim 1 Oct - 21:24

A cette heure tardive, le château était désert. Bellatrix redescendait de la Tour d'Astronomie. Son entrevue avec Helga Hufflepuff lui avait ouvert plusieurs chemins pour l'avenir. Il lui fallait juste y réfléchir à tête reposée, pour les arpenter du mieux possible, et les utiliser à bon escient.

La jeune sorcière arriva au niveau des escaliers de Hogwarts. Ces fameux escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Elle espérait pouvoir retourner dans sa salle commune sans encombre. Elle descendit donc. 


Il est vrai que cette escapade avait durée bien plus longtemps que prévu. Tout  en continuant sa descente, elle repensait à tout ça. Et surtout au fait que personne ne semblait être au courant de l'arrivée de nouveaux élèves au collège...

Arrivée à presque un quart de la fin, et donc de son retour vers les cachots, l'escalier qu'elle arpentait en décida autrement...

Rrrrrrrraaaaa, maudit escalier... pensa t-elle en son for intérieur. 
Elle jeta un coup d'oeil au alentour pour voir quel chemin serait le plus rapide vers sa destination final. Elle n'avait pas le choix elle devait remonter cette portion d'escalier pour redescendre ensuite.
Elle arriva sur le palier, pivota et s'engagea sur l'escalier de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyLun 2 Oct - 18:28

Tandis que Bellatrix se démenait pour regagner sa salle commune, Edgar, en bon concierge qu'il était, menait sa petite inspection. Pour l'instant, il n'y avait rien à signaler, les couloirs étaient vides et il n'avait croisé que quelques surveillants qu'il avait brièvement salué. 

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il emprunte les escaliers pour explorer les étages supérieurs. En effet, les marches sur lesquelles il se trouvait se mirent à trembler et bien vite, il fut dévié de sa trajectoire initiale.... Pour se retrouver face à la jeune fille...

-  .......

Il la fixa durant quelques secondes avant de secouer légèrement et rapidement la tête, clignant des yeux comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il fronça alors les sourcils.

- Puis-je savoir ce que vous faites ici à une heure pareille ?

Edgar n'a pas une voix spécialement désagréable à entendre, mais elle n'avait clairement rien d'amicale à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyMar 3 Oct - 21:14

Et voilà, ce qui devait arriver...arriva. Elle aurait préférée passer au travers du filet, mais dans le château et à cette heure tardive, c'était sans compter sur le concierge... Sur qui elle avait failli rentrer dedans.


"Oh...Bien le bonsoir!"


Elle dit ceci en lui faisant un grand sourire, histoire que tout ceci ce passe bien. Elle avait hâte, pour une fois de retrouver son lit. Et cette fois-ci il l'a regardait d'une façon ou elle aurait bien rit de bon coeur, mais cela lui aurait attiré des ennuis. Dormir...juste dormir.


"J'étais en compagnie de Dame Hufflepuff...Heureusement que vous êtes là pour vérifier que tout ce passe bien dans ce collège!"


Bellatrix aimait dire les choses subtilement, surtout quand un homme comme lui, au final, passait ses jours à se balader dans un endroit pareil, au lieu de s’intéresser à des choses qui pourrait lui apporter bien plus dans la caboche. Il y avait d'autres moyens de perdre son temps...Mais bon il est vrai qu'ils n'avaient pas les mêmes intérêts. 
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyJeu 5 Oct - 9:59

- Elle se paye ma tête ? Pensait-il. Elle ose faire comme si de rien n'était alors qu'elle se promène dans le château la nuit ? Décidément, les Serpentard ne manquent pas d'air...

Voilà donc ce que se disait Edgar tandis que la jeune fille lui expliquait très brièvement pourquoi elle était là. Ses yeux, déjà surplombés par des sourcils mécontents, se fermèrent à moitié pour lui donner une expression d'exaspération.

- Vous croyez peut-être que je ne vous vois pas venir ? J'ignore si je dois me sentir vexé ou désolé pour vous de croire que des flatteries m'empêcheront de retirer 21 points à votre maison pour flânage nocturne.

Il jeta ensuite un bref coup d’œil autour de lui.

- Et puis je ne vois aucune trace de Dame Poufsouffle. Je pense que vous pouvez donc comprendre que je ne peux me permettre de vous croire sur parole, à moins bien sûr, que la fondatrice n'accourt pour me confirmer vos dires.

Edgar laissa quelques secondes s'écouler, comme pour attendre l'intéressée. Mais ne voyant personne arriver, il ne pu s'empêcher d'afficher un de ces sourires que l'on ne voit que rarement.

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Tumblr_inline_obykl6Sl9L1tsf7ww_500
- Bien, je vais donc vous raccompagner jusqu'à votre salle commune avant que vous ne fassiez perdre davantage de points à vos petits camarades.

Il se tourna alors vers le prochain escalier qui demeurait docile, sur le point d'ouvrir la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyJeu 5 Oct - 22:26

Au vu de la tête du concierge, elle savait d'avance que c'était peine perdue. Et puis sa maison n'était pas connue pour respecter les règles. Mais pour une fois les choses étaient différentes. 
Cependant les paroles du concierge la fit tiquer.

"Et bien allez-y faites votre travail,  je me dirigeais droit vers les dortoirs de ma maison, quand nos chemins se sont croisés. Mais bien entendu personne ne croit jamais les Slytherin..."


Bellatrix aurait voulu cracher son venin sur lui, mais ça aurait impliqué bien plus de choses, et à cette heure, elle préférait laisser sa baguette dans son étui. Cependant un sourire pervers s'afficha sur son visage quand elle entendit Edgar Bones poursuivre...Si seulement il savait...

"Bien sûr, nous nous sommes quittées avec quelques minutes de différence, et dois-je vous rappeler que ses appartements ne se trouve point dans les escaliers?  Cependant remettre en doute mes paroles vous coûteront votre fierté. Dame Hufflepluff doit m'envoyer dans les jours qui viennent un hiboux pour preuve de notre entrevue de ce soir." 

Bellatrix se régalait des paroles qu'elle sortait.

"Je ne peux point vous blâmer de faire ce pour quoi vous êtes payé, mais si vous ne me croyez pas, demander à la fondatrice, ou alors je vous amènerais moi même la preuve de ce que j'avance."

La jeune sorcière était excitée. Elle avait hâte de découvrir la tête de Edgar quand il découvrirait que pour une fois depuis le début de l'année scolaire, Bellatrix disait enfin la vérité. 
Elle attendait de voir l'effet que produirait ses paroles pour savoir qu'elle posture adopter. 
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyVen 6 Oct - 8:56

"Je ne crois personne, jeune fille"

Edgar avançait tout en l'écoutant.

- En réalité, que vous vous dirigiez vers votre salle commune ou ailleurs n'a pas énormément d'importance. Le fait est que vous êtes en dehors de votre dortoir, de nuit. Mais bien sûr, si vous aviez dans l'idée de vous rendre dans des lieux interdit aux élèves, la sanction s'avérerait plus lourde..

Le concierge n'aimait pas grand monde, et même si son aversion était un peu plus prononcée pour les Serpentard, il se devait de rester professionnel et de traiter tout le monde de manière équitable. Néanmoins, il n'apprécia pas qu'elle se "permette" de lui "rappeler" la localisation des appartements de la fondatrice.


- Premièrement je ne peux que trop vous conseiller de surveiller votre ton. Ensuite, si Dame Poufsouffle vient me trouver pour m'assurer qu'elle était bien avec vous, alors l'une de mes deux hypothèses sera confirmée, à savoir, celle qui stipulait que vous ne mentiez pas.

Les marches se succédaient et le rez-de-chaussée se rapprochait de plus en plus.


- Je vous trouve là, au beau milieu de la nuit, à m'expliquer que vous étiez avec telle personne. Même si je le voulais, je ne pourrais pas vous croire... Vous imaginez un peu le bazar si je faisais confiance à tous les élèves ? Non seulement je serais incroyablement crédule, mais en plus, on se retrouverait avec des étudiants aux quatre coins de Poudlard à 3 heures du matin.

Et moi au Pôle Magique, pensait-il... En effet, le doute était toujours de mise dans le boulot de Bones. Il partait du principe qu'un élève, peu importe sa maison, pouvait toujours lui raconter n'importe quoi pour se tirer d'affaire. Qu'il pourrait aussi bien lui dire qu'il regagnait sa salle commune alors qu'il aurait dans l'idée de visiter les étages poussiéreux et interdits. De ce fait, il préférait s'en référer à la parole de ses supérieurs, dans la limite du raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyVen 6 Oct - 20:18

Bellatrix n'avait qu'une envie, laisser place à son rire. Mais elle se retenait.


"Ah ba ça nous l'avions remarqués, nous les élèves. Des fois ça ne fait pas de mal de croire, et croyez moi, je pense que votre santé s'en porterait bien mieux"


Elle ignorait que ses paroles du jour, serait bien différentes dans quelques années...


"De toute façon quoique je dise, vous me croyiez coupable, ne vous étonnez pas si un jour un élève retourne sa baguette et son langage contre vous...Sauf si Peeves a déjà commencé..."


Elle rit sous cape. Elle aimait bien ce fantôme qui faisait des farces à tout va. Encore plus quand ça tombait sur des gens aussi casse -pied qu'un concierge aussi têtu que Edgar...Depuis qu'elle le connaissait, elle s'était retenue  à de multiples reprise de lui faire manger son sourire...un jour elle aurait sa revanche.
Elle écouta Edgar, et cette fois-ci ne pu retenir un rire franc qui se répercuta un peu contre les murs...


"Excusez moi mais je n'ai pas pour habitude d'utiliser un ton aimable quand on me stipule que je suis une menteuse... A votre aise de ne pas me croire, mais dès la première heure "autorisée" demain matin, j'enverrais un hibou à Dame Hufflepuff pour lui expliquer notre conversation de cette nuit." 


Son langue de vipère, comme disait certains, lui avait valu bien des soucis, mais il était hors de question de fermer sa bouche dans le seul but de faire plaisir à ses interlocuteurs...Peut être qu'un jour ça lui arriverai, mais elle n'avait pas encore rencontrée la personne qui la ferait plier.


"Enfin bref, si nous continuons à parler ainsi, on risque de mettre un certain temps pour arriver aux appartements des Slytherin..."
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptyVen 6 Oct - 23:50

- Oh mais je me porte déjà très bien, ne vous en déplaise.


Au fur et à mesure de leur progression, Edgar ne nourrissait qu'une seule et même envie: que la Serpentard se taise, elle et son air suffisant. Encore une jeunette qui pense que le monde lui appartient, se disait-il alors que l'intéressée entrait une fois de plus dans la provocation.


- Soyez certaine qu'il ne vaut mieux pas lever sa baguette contre moi.


Et ce n'était que trop vrai, mais malheureusement le jeune homme ne pouvait révéler quoique ce soit concernant son véritable rôle. Et pourtant ce secret lui pesait parfois... Mais il est nécessaire que certains Aurors ne se fassent pas connaître afin de pouvoir s'infiltrer plus facilement.


-Quant à Peeves, il sait se tenir à carreaux lorsque c'est nécessaire... Aussi surprenant que cela puisse paraître..


Il avait presque murmurait cette dernière phrase, comme pour se parler à lui-même. Mais voilà qu'il est prodigieusement agacé par le rire insupportable de son interlocutrice.


- Vous n'êtes qu'une élève, rien ne m'oblige à vous accuser de tous les maux, mais rien ne me pousse à vous croire sur parole. Surtout lorsqu'on a une langue à faire perdre des points.


Oh oui, les points, ça il les comptait bien. Edgar se disait que même si Miss Poufsouffle venait à confirmer que Miss Black se trouvait avec elle, les 21 points qu'il lui avait précédemment retiré serait toujours de mise, aux vues de son insolence.


-Et ne vous privez pas, je n'ai absolument rien à me reprocher. Mais soyez sûre qu'elle aura ma version.


Ils se trouvaient alors dans les cachots.


-Vous ne pouvez donc pas faire deux choses à la fois ? Gaspiller votre salive et marcher rapidement ? Que c'est triste.... Mais pas étonnant.


Au bout de quelques mètres, l'entrée de la salle commune des Serpentard... Il était temps ! 


-Nous y voilà. Après cette charmante conversation, c'est donc ici que nos chemins se séparent... Pour l'instant.


Il parlait d'une façon très ironique, sauf à la fin de sa phrase. Ni une ni deux, il tourna les talons. Il n'avait pas besoin de voir Bellatrix entrer dans la salle commune.. Ce n'était pas la première élève qu'il raccompagnait, et il connaissait bien le bruit caractéristique de l'ouverture du nid à serpents.
Il tâcherai tout de même de jeter un ultime coup d'oeil à l'entrée avant de partir pour de bon...


- Quelle garce, encore une qui va finir Mangemort.. pensait-il d'une voix intérieure blasée et contrariée. Ce qui n'était qu'une supposition irréfléchie s'avérera pourtant vrai d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptySam 7 Oct - 9:26

"Mais rien ne me déplais Monsieur"


Elle avait insisté sur le mot Monsieur, histoire qu'il ne lui reproche pas non plus son manque de politesse, vu comment c'était parti il serait bien capable de lui retourner ses dires...Mais Bellatrix savait, pour avoir repérée certains signes, que sa parole agaçait le concierge. Elle avait obtenu ce qu'elle voulait.


"J'en suis persuadée, je passerais le message à mes camarades, je crois que certains en doute encore." 


Si seulement il savait le nombre d'élèves qui nourrissaient le projet de le combattre lors d'un duel. Le jour ou elle se sentirait prête et l'égal de lui elle le provoquerait. Mais en attendant elle aimait l'embêter, et le voir essayer de se contrôler. Cependant les paroles suivantes d'Edgar lui déplut. 


"Des menaces? Attention à vous Monsieur, je pourrais prendre vos paroles un peu trop au sérieux.  Mais de toute façon la lumière sera fait pour mon affaire, et alors vous verrez qu'il est bon de temps en temps de croire."


Elle connaissait les risques de son comportement, mais qu'importe...au vu de la situation plus rien ne comptait que d'aller se coucher. Elle savait ce qu'elle avait fait, et seul cela importait.


"A votre aise, faites donc! Comme ça elle aura les versions de tout le monde...AHAHAHAH"


Bellatrix éclata d'un rire franc, ou cette fois elle laissa ses émotions prendre le dessus, répercuter dans tout le couloir des cachots.


"J'étais sûre qu'à un moment ou à un autre vous essayerez de me renvoyer mes paroles. Mais allons donc je ne vous en veux point. Merci pour ce bon moment d'hilarité. Et merci de m'avoir raccompagnée. On ne sait jamais j'aurais pu me perdre et tomber sur une entité maléfique."


Elle le salua en accentuant fortement son mouvement, autant l'agacé jusqu'au bout. Elle le vit s'en aller. Elle dit le mot de passe, entra dans sa salle commune et sortit discrètement sa baguette , mais avant que la porte ne se referme elle lança un sort en son fort intérieur. Le type de sort que l'on ne voit pas arriver, et juste au bon moment une immense flaque d'eau se retrouva sous les pieds d'Edgar. La porte de la salle commune était refermée depuis longtemps et Bellatrix déjà au lit. 


Dernière édition par Bellatrix Black le Sam 7 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Bones
Personnel
Personnel
Edgar Bones


Messages : 37
Humeur : Toujours sur ses gardes

Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] EmptySam 7 Oct - 10:29

Edgar ne fut pas étonné en sentant l'eau inonder ses pieds... Tiens donc, quelle étrange coïncidence, une coïncidence qui ne fait que s'ajouter à la liste.


Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Cc8a36bd474fe29714f3003d4708e730

D'un coup de baguette, il fit disparaître l'étendue d'eau, ce qui ne sécha pas pour autant ses chaussures. Après cette mésaventure, il regagna donc ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]   Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente à la tour d'Astronomie... (libre)
» [Luna] Le tour de Pré-Au-Lard.
» [ Libre ] Pansement Bambi
» Un livre, un arbre, un lac... [libre]
» Entrainement de potion [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: