RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entrainement de potion [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Entrainement de potion [libre] Empty
MessageSujet: Entrainement de potion [libre]   Entrainement de potion [libre] EmptyLun 18 Sep - 19:31

Severus aimait utiliser la salle de potions quand il n'y avait pas de cours. Elle lui permettait, à ses nombreuses heures perdues, de pouvoir s'exercer et d'améliorer sa pratique des potions.

Il avait ramener le fameux livre de potions des cinquièmes années. Livre qui soit dit en passant ne permettait pas aux élèves d'exercer au mieux leur capacité d'apprentissage.


Il aimait prendre une potion et essayer de l'améliorer pour avoir une mixture qui se rapprochait le plus près possible du résultat final. Et pour celle qu'il étudiait depuis environ une semaine, il avançait plutôt bien. Même s'il aurait préféré avancer encore plus vite. Chaque chose en son temps. En potion il ne servait  à rien de tout vouloir précipité, c'est comme ça que de malheureux évènements c'étaient produit dans le passé, une mauvaise manipulation et...
BOUMMMMM, le résultat pouvait faire disparaitre tout un village entier.

Severus s'amusa de cette pensée. Lui qui souhaitait devenir maître des potions, il pensait souvent à ses camarades de classe qui ce retrouvaient souvent avec un feu d'artifice sur le visage.

Il reprit un peu de sérieux et se concentra sur sa potion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de potion [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de potion [libre]   Entrainement de potion [libre] EmptyMar 10 Oct - 13:57

Aujourd'hui un de nos profs était malade, donc il n'était pas en fonction de nous donner cours, parfait ça je profite de mon heure de fourche de zoner dans le château, plus particulièrement dans les cachots où j'avais pris Severus en filature. Je ne l'aimais pas vraiment mais j'étais loin d'être James à lui chercher des poux. J'avais tout de même un surnom pour lui Servilus c'est ce que nous avions trouvé pour l'ennuyer. Je l'utilisais à bon escient comparé à James et Sirius. Je descend les quelques marches qui me mène dans les cachots, je le suis à l'odeur jusqu'à ce que je passe devant la salle de cours de potions qui était ouverte. Moi et les potions ça fait deux. Je n'aime pas ce cours et encore moins les odeurs. Mains dans les poches je reste devant l'entrée je regarde Severus en pleine préparation que concocte-t-il comme potion ? Aucune idée. Pour lui signaler ma présence je racle ma gorge.

Alors Snape on est plongé dans les potions, je suis seul, et en aucun cas je ne te cherche d'ennui. J'ai fini le devoir de Slughorn je suppose que toi aussi. En même temps c'est vrai tu es son élève préféré.


Je reste là toujours dos à la porte lui montrant que je ne voulais pas l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Entrainement de potion [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de potion [libre]   Entrainement de potion [libre] EmptyMer 11 Oct - 21:15

Severus venait de faire une nouvelle découverte sur la potion sur laquelle il travaillait. Il s'empressa de l'écrire sur le morceau de parchemin prévu à cet effet.
C'est au moment ou il remit la plume dans son encrier qu'il ressentit des picotements dans la nuque. Quelques secondes plus tard Lupin faisait irruption dans la salle.
Il écouta les paroles de ce dernier tout en continuant de travailler. Contrairement à ses amis lionceaux, Remus était celui avec qui Snape aurait pu devenir ami. Bien plus mature que ses compatriotes. Il se retourna pour le saluer.


"Bonjour Remus. Perspicace, comme toujours...Préféré, je ne sais pas, mais j'aime relevé des défis. Entre nous les potions de Slughorn méritent d'être améliorer quand on voit le résultat qu'elles produisent."


Severus repensait aux multiples explosions qui avaient eu lieu lors du dernier cours. Il se permet de regarder plus attentivement Remus.


"Tu as l'air bien pâle en ce moment Remus."


Même si Lupin ne lui a rien dit, Snape avait deviné la nature profonde de son camarade. Qui pouvait bien disparaître dès les premiers éclats de pleine lune? Cependant il n'avait jamais rien dit et garderait ce secret au fond de lui encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Élève
Élève
Severus Snape


Messages : 34

Entrainement de potion [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de potion [libre]   Entrainement de potion [libre] EmptyJeu 12 Avr - 9:26

Severus était de nouveau plongé dans ses potions qu'il n'avait pas remarqué la disparition de Remus.
Cette potion était coriace mais au bout de quelques heures il arriva enfin à avoir le résultat qu'il souhaitait.

Il inscrivit sur son livre les dernières modifications qu'il avait utilisé. La prochaine fois que leur professeur leur demanderait cette potion,
il savait qu'il aurait tout bon. Il rangea ses affaires, vérifia l'heure. Déjà si tard? Il ferait vite fait un tour par sa maison avant d'aller

se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de potion [libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de potion [libre]   Entrainement de potion [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de potion [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit entrainement du matin [libre]
» [ Libre ] Pansement Bambi
» Un livre, un arbre, un lac... [libre]
» [Libre] Allez, on s'bouge !
» [Libre] Voyons qui est le plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: