RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Libre ] Pansement Bambi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyMar 29 Aoû - 23:07

Ce jour là, l'infirmerie est déserte, ce qui n'est pas pour déplaire à Norbert, dit "Nobby". En effet, l'homme n'a qu'une envie, retourner chez lui, à Pré-au-Lard, afin d'être aux côtés de son épouse. Les choses entre eux ne vont pas très fort depuis quelques temps. Ils ont beaucoup de mal à communiquer, mais Nobby désire arranger les choses et, par conséquent, passer du temps avec elle. Ce qui est bien loin d'être chose aisée compte tenu de leurs emplois du temps respectifs.


Mais l'homme est obligé de rester à Poudlard afin de veiller sur les élèves. Il ne faut pas se méprendre! Nobby aime son métier qui lui permet de changer un peu du monde politique auquel il a appartenu durant de longues années.


Assis à son bureau, il lit un roman moldu en attendant que le temps passe. Il ne lève ses yeux noirs que lorsque la porte s'ouvre, et sans plus attendre, il se lève, prêt à s'occuper de la personne qui vient tout juste d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyJeu 31 Aoû - 10:14

Et voilà que j'arrive, un elfe de maison, ou plutôt de cuisine, avec moi. Je le tiens par la main.


"Oh, bonjour ! Apparemment j'ai trouvé l'infirmerie"


Je m'exclame avec une certaine gaieté malgré l'éventuelle gravité de la situation. 


"Cet elfe s'est blessé alors qu'il préparait le repas de ce soir"


Soudain, je sens le regard de l'intéressé pesait lourd sur moi. Il n'ose parler, sans doute habitué à être soumis à ceux qu'il nomme "maître", mais ses yeux suffisent à me culpabiliser et je me décide à avouer, un peu gênée.


"Bon, en réalité j'ai peut-être "accidentellement" brûlé le bras de cette pauvre créature.."


Je me racle la gorge, et l'elfe semble désormais apaisé.


Dernière édition par Gwendoline la Fantasque le Mer 20 Sep - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptySam 9 Sep - 20:01

//Vraiment désolée pour le temps de réponse =/ //

Nobby s'attendait à se retrouver face à un élève. Mais non. C'est une jeune femme accompagnée d'un petit elfe de cuisine qui lui font face. L'ancien ministre de la magie fait quelques pas en leur direction. La jeune femme aux cheveux bruns lui explique la situation. L'elfe se serait brûlé en cuisinant. Une brûlure, donc... Nobby attrape un onguent contre les brûlures et s'approche alors qu'elle rectifie un peu l'histoire. D'ailleurs, elle lui rappelle vaguement quelqu'un.

- Accidentellement? interroge-t-il en haussant un sourcil. C'est à dire?

Il fait signe au petit elfe de prendre place sur l'un des lits afin de pouvoir le soigner. Une fois la petite créature installée, il ouvre le pot de son onguent et le pose sur la petite table de chevet du lit. Il jette un oeil à la brûlure pour en déterminer l'étendue et la gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyDim 10 Sep - 10:24

(Pas de soucis ! Very Happy)

Je sens un certain scepticisme en te voyant arquer un sourcil, un peu gênée je m'en vais expliquer ce qu'il s'est passé tandis que l'elfe s'installe.


"Eh bien j'étais en train de vérifier la liste des repas pour les trois prochains mois, ce qui est plutôt long, et étant si impliquée dans ma tâche, je.... J'ai pris peur en sentant quelque chose agripper ma jambe. Voyez-vous, j'ai sursauté, me suis retournée et.... Ai accidentellement laissé échapper une boule de feu de mes mains... Oh rien de bien folichon, vraiment."


L'elfe me fixe une nouvelle fois, perplexe.


"Bon, sans doute que pour une créature de cette taille, c'est quelque chose... Mais je vous pris de me croire, ce n'était point volontaire !.. Vous... Vous pensez que ça va aller ?"


Je t'observe, une main sur ma joue, soutenue par mon autre bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyLun 11 Sep - 0:11

Nobby écoute la jeune femme avec attention. D'après ses dires, il s'agit réellement d'un accident. Dans un premier temps, l'infirmier de Poudlard ne s'arrête absolument pas sur le fait que la brune ait lancé une boule de feu. Il jette de nouveau un oeil à la brûlure du petit elfe. C'est, en effet, assez impressionnant.

- Il va lui falloir un peu de repos. Que ça lui plaise ou non, insiste-t-il en regardant l'elfe d'un air entendu.

Il savait bien que les elfes avaient la fâcheuse manie de ne pas rester en place et toujours vouloir travailler. Mais dans un tel cas, la brûlure ne pouvait pas disparaître aussi rapidement qu'il l'aurait souhaité. Il commence à appliquer un peu d'onguent sur la brûlure puis s'arrête net, comprenant enfin l'information qui lui avait été donné.


- Attendez... Vous avez fait quoi..?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyLun 11 Sep - 0:35

Et je continue d'observer tes moindres faits et gestes, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour tu ne sera pas là pour m'aider et que je devrais faire les premiers soins moi-même. J' appuis tes propos en hochant la tête, avec une expression plus ou moins sévère en regardant l'elfe qui, lui-même, me lance un regard de désapprobation lorsque tu l'incombe de prendre du repos. Je prends un air étonnée puis détendu à ta question.


"Oh, euh, une boule de feu. Vous savez, ça arrive !"


Je hausse les épaules, un large sourire aux lèvres, preuve que ce n'est effectivement pas la première fois que ce genre de chose arrive. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyMer 20 Sep - 14:43

Les doigts en suspens au dessus de la brûlure du petit elfe, Nobby dévisage longuement la jeune femme qui accompagne la petite créature. Une boule de feu? Sans baguette?! L'ancien ministre de la magie entrouvre les lèvres, de stupeur. Comment était-ce seulement possible?

- Une... Comment..?


La présence du petit elfe lui rappelle son devoir et il reprend son léger massage sur le bras de la petite créature, avec l'onguent. Sa façon de faire est très machinale. C'est son travail, après tout. Mais là, ses pensées sont occupées par cette histoire de boule de feu.
Une fois la brûlure couverte d'onguent, Nobby tourne la tête vers la jeune femme, en la dévisageant un peu malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyMer 20 Sep - 15:23

Je perçois ton regard réprobateur et sens bien que tu es perplexe en entendant mon récit. L'elfe semble plus calme, la douleur étant sans aucun doute soulagée par ce que tu appliques sur son bras, je le laisserai tout de même prendre quelques jours de repos, en dédommagement.


"Une boule de feu oui, avec mes mains. Vous allez bien ?"


Tout en parlant je pointe du doigt ma propre oreille en te demandant si ça va. Je suis un brin agacée car j'ai le sentiment d'être jugée et de devoir me répéter. Cependant, je conçois que faire jaillir du feu de ses mains n'est peut-être pas une chose si commune que ça....  


"J'ai l'impression que vous ne me croyez pas"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyJeu 21 Sep - 1:28

La jeune femme interroge Nobby. S'il va bien? Oh, oui, bien sûr. Il est juste... un peu choqué d'apprendre qu'elle a été capable de se changer en lance-flammes.

- Oui, je... C'est que je ne pensais pas qu'il était possible de lancer des boules de feu sans baguette.

Nobby étant né-moldu, il découvre tous les jours plein de choses sur le monde sorcier. Mais, s'il y a bien un point commun entre le monde moldu et le monde sorcier, c'est la cruauté de certains. Nobby en est certain, s'il a du quitter son poste de Ministre, c'est suite à un empoisonnement criminel.
Mais là n'est pas la question.


- Comment faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyJeu 21 Sep - 10:05

Je m'étonne que mes compétences en pyromancie te paraissent si troublantes. Je ne pensais pas que ce genre de pouvoir sortait de l'ordinaire. 


"Oh vous savez, avec de l'entraînement on finit toujours par arriver à ses fins"


Je lâche un léger gloussement pour essayer de détendre l'atmosphère. 


"Eh bien, j'ai toujours eu une certaine prédisposition à la magie du feu... Bien sûr, cela n'a pas été facile pour autant de parvenir à un tel niveau, mais j'avoue que tout cela me paraît si loin qu'il est presque normal pour moi de produire ce genre d'effet. Après, j'emplois le terme "boule de feu", mais il ne s'agissait en réalité que d'une étincelle"


Je ris, avant de croiser de nouveau le regard de l'elfe.


"... Ahem, une grosse étincelle.... Mais rassurez-vous ! Je serai prudente la prochaine fois, et lui aussi... Il ne faut pas me surprendre comme ça. Mais pour en revenir à votre question initiale, cela m'a demandé beaucoup de concentration à l'époque, des entraînements longs et difficiles qui m'ont donné envie de briser tout et n'importe quoi pendant longtemps. Aujourd'hui, certaines choses que je réalisées avec difficulté autrefois, sont désormais naturelles, je n'ai pas vraiment de souvenir quant au pourquoi du comment"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyLun 9 Oct - 0:36

// Désolée!! T.T //

L'ancien Ministre de la Magie tique tout de même un peu. Il a du mal à se remettre de cette nouvelle. Il secoue un peu la tête et reprend contenance. Ca y est, il assimile la possibilité qu'a cette jeune femme de lancer des boules de feu. Cette dernière lui dit d'ailleurs qu'avec un peu d'entraînement, tout était possible. 
Le regard brun de Nobby se perd un peu dans le vague alors qu'il attrape un bandage pour l'enrouler autour du bras frêle du petit elfe.


- Vous avez raison. Néanmoins... Des boules de feu... Ca demande un niveau de magie supérieur...

C'est alors que la jeune femme s'explique. Elle a toujours été douée pour maîtriser le feu. Et puis, elle admet avoir un peu exagéré en employant le terme "boule de feu". Nobby laisse alors échapper un petit rire nerveux.


- Je vous avoue être un peu soulagé par cette confession... Je m'étais mis en tête que vous aviez vraiment fait une énorme boule de feu, façon dragon...

Il bande correctement le bras du petit elfe et vérifie que le bandage ne glisse et ne tombe pas. Il tend tout de même l'oreille pour écouter la jeune femme. Il a une étrange impression, en l'écoutant parler, comme si elle ne venait pas de l'époque actuelle, mais de bien plus loin. Bon, ça n'est qu'une impression. Il relève les yeux vers elle pour la regarder, puis lui répond:

- Ca a du être assez intense... Vu la façon dont vous en parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline la Fantasque
Administrateur
Administrateur
Gwendoline la Fantasque


Messages : 97
Localisation : Poudlard
Humeur : Tout feu tout flamme !

[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi EmptyLun 9 Oct - 7:38

(Pas de soucis Wink Pour plus tard: si jamais tu sais que tu ne pourras pas revenir avant un certain moment, je t'invite à nous le signaler dans la section "Billet d'absence", ainsi on sera au courant Very Happy Et ça nous évitera de nous imaginer les pires scénarios du genre "Nobby est tombé dans les toilettes ! °A°" Very Happy )


"Oh une boule de feu n'est pas impossible, mais seulement si je le désire. Or, dans le contexte actuel, ce n'était qu'un malheureux accident résultant d'un effet de surprise involontaire"


Je souris, j'essaye de prendre cette mésaventure à la légère tout en ayant conscience que cela aurait pu être bien plus grave.


"Je ne vous le fais pas dire ! Lorsque je me suis engagée sur cette voie, je me suis mainte fois demandée pourquoi et me suis copieusement injuriée. J'avais un mentor, mais hélas, celui-ci trépassa avant d'avoir pu terminer ma formation. J'ai dû alors me prendre en main et poursuivre mon entraînement par moi-même."


Je me sens un brin nostalgique en en parlant.


"J'ignore si ce que je fais était juste, et si ce que je suis aujourd'hui est bien le résultat auquel s'attendait mon maître, mais je suis plutôt contente de moi. D'ailleurs, les apprentissages me semblent bien moins rudes à votre époque, si je puis me permettre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Libre ] Pansement Bambi Empty
MessageSujet: Re: [ Libre ] Pansement Bambi   [ Libre ] Pansement Bambi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Libre ] Pansement Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre, un arbre, un lac... [libre]
» Entrainement de potion [libre]
» [Libre] Allez, on s'bouge !
» [Libre] Voyons qui est le plus fort !
» [Libre] Une promenade de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: