RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détente à la tour d'Astronomie... (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMar 5 Sep - 20:33

Malgré l'effort à fournir pour arriver jusqu'en haut, Bellatrix appréciait toujours de venir ici, pour retrouver un peu de quiétude. 
Elle posa enfin son pied sur la plateforme.


Et comme à chaque fois elle était époustouflée par les deux sphères armillaires. Elle leur trouvait un côté rassurant malgré leur grandeur. Elle resta là un moment à profiter du spectacle, à regarder les différents anneaux tournoyer sans cesse et représenter la sphère céleste.


Elle se dégagea de sa torpeur pour aller se poser à l'extérieur et s'asseoir contre l'une des arcanes de la tour. Elle respira un bon coup, et sous le ciel illuminé d'étoiles, Bellatrix se détendit. Elle observa la voûte céleste. Celle-ci était dégagée de tout nuage. 
Le regard de la jeune sorcière tomba rapidement sur la constellation Orion. Celle-ci, plus qu'une autre, la fascinait à chaque fois qu'elle l'observait. Puis elle dévia sa pensée et son regard sur son homographe étoilé. 


Et toujours la même interrogation...pourquoi ses parents avaient-ils choisi ce prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMer 6 Sep - 9:03

Et voilà une autre journée qui se termine, les couloirs se vident, les voix se transforment en échos et bientôt les surveillants entament leurs rondes. J'en profite alors pour me glisser hors de mon bureau où j'ai passé la journée à rédiger des tonnes et des tonnes de lettres. Notre retour à la vie fait parler de lui... Les gens s'interrogent, veulent vérifier qu'il ne s'agit point d'une vulgaire mascarade... Je devrais davantage m'aider de ces plumes qui écrivent toutes seules.


Quoiqu'il en soit, je décide d'aller explorer les tours avant de m'en retourner à mes appartements, le ciel doit être magnifique... L'escalade fut longue pour arriver jusqu'au sommet, mais je constate avec émerveillement que le décor est toujours aussi sublime. Je garde un moment les yeux rivés sur ce spectacle mobile, puis constate que je ne suis pas seule en ces lieux.... En effet, une silhouette féminine profite de l'air nocturne.


"Mes salutations... Jeune fille ? Que faites-vous céans ?"


Je m'approche lentement.


Dernière édition par Helga Poufsouffle le Dim 10 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptySam 9 Sep - 8:48

La jeune sorcière retourne pendant un moment cette question dans sa tête, comme à chaque qu'elle pose les yeux sur cette étoile.
Elle en est là de sa réflexion, quand une voix interrompe ses pensées. Décidément le peu de temps qu'elle voudrait passer seule à essayer de ne penser à rien, est plus ou moins inexistant depuis quelque temps dans ce collège. 
D'ailleurs elle s'en veut un peu à elle même, tellement perdue dans ses pensée, elle n'a pas entendu l'intrus arrivé. Elle relève d'ailleurs la façon étrange de parler de son interlocutrice.
Sans se retourner et tout en continuant à regarder la voûte céleste elle répond: 



"Bonsoir. Comme vous je suppose. Il n'y a pas plus belle endroit pour ce vider l'esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 10 Sep - 10:35

Aux couleurs de ton uniforme, je reconnais bien la maison à laquelle tu appartiens. Je m'imagine, durant un bref instant, quelle tournure prendrait la situation si Salazar venait à revenir à la vie, lui aussi. Mais je choisis de ne pas me concentrer sur cette pensées et m'avance de nouveau jusqu'à être à coté de toi.


"En effet... Poudlard est un endroit merveilleux, qui renferme bon nombre de secrets, de souvenirs..."


Je pose une main sur le mur à ma droite.


"Mais c'est depuis les tours que l'on peut en contempler toute la grandeur, et celle du ciel..."


Je lève la tête, mes yeux se perdent dans cet océan étoilés.


"On se sent si.... Insignifiant face à l'immensité."


Je pose à nouveau mon regard sur toi.


"Tu as l'air songeuse.."
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 10 Sep - 21:54

Bellatrix se sent observée.Elle ressentait souvent 2 émotions que quelqu'un faisait ça. La première était la colère, elle ne supportait pas de passer aux rayons X et la deuxième elle était toujours remplie de fierté. Un jour elle se ferait connaître, et pas forcement de la façon la plus agréable qui soit. 


Pourquoi certains adultes font toujours du blabla dans les moments ou tu cherches toujours à t'apaiser l'esprit?
A la deuxième phrase de son interlocutrice elle répond:


" D’où le fait que je sois venue."


Pendant que la Dame regarde les étoiles, Bellatrix en profite pour la regarder à la dérobé. Ce qu'elle en voit lui rappel beaucoup la directrice...Replongeant son regard dans le ciel avant de se faire repérer, son cerveau fait le lien avec ce qu'elle vient de voir...
Que c'était-il passé pour que deux des fondateurs de Hogwarts reviennent d'entre les morts? Qui ou quoi avait pu provoquer une telle chose? 


Elle entendit l’interrogation de la fondatrice. Heureusement que la jeune sorcière pratiquait l'occlumencie. Avec tout ce qui se passait en moment elle n'avait pas besoin que quelqu'un s'infiltre dans ses pensées.


"C'est pour ça que j'aime venir ici. Jusqu'à présent je n'avais encore jamais croisé personnes sur cette tour. Penser sans avoir les bruits des dortoirs, ou de la salle commune comme musique de fond, c'est agréable à qui connaît les quelques endroits secrets de l'école. "
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyLun 11 Sep - 0:46

"Je suis navrée d'avoir troublé ta tranquillité... Il est vrai que la population de Poudlard est plutôt bruyante, tant et si bien que cela en devient vite agaçant."


Tu sembles être quelqu'un de solitaire, ce qui ne me paraît guère étonnant... Salazar l'était également, toujours à comploter dans son coin, à garder ses petits secrets rien que pour lui. J'évite cependant de laisser ces noirs pensées me submerger... Et je continue de t'observer, toi, et cet air si... détaché. Je fixe alors l'horizon, sombre et immense.


"Le monde me paraît bien plus grand, maintenant que la mort s'est rétractée et à décider de me ramener. Je me demande souvent ce qu'il y a au-delà de cette ligne, de cette limite... Tout comme j'aime à m'imaginer dérivant parmi les étoiles, défiant le vent et me perdant dans le lointain."


Je laisse échapper un long soupir empli de mélancolie et d'envie, avant de me ressaisir.


"Oh, excuse-moi, je divague"
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyLun 11 Sep - 19:24

"Oh vous savez à force je commence à avoir l'habitude. "


Il est vrai que plus ça allait et plus les coins tranquilles du collège commençait à manquer. Ça faisait déjà deux endroits ou elle pensait pouvoir se réfugier mais non, et fait au hasard ou pas (même si Bellatrix ne se fiait jamais au hasard), il s'agissait à chaque fois d'une fondatrice du château. Pourvu que ses recoins les plus secrets restent ...secrets.


Sans avoir conscience des pensées de son interlocutrice, Bellatrix essayait d'ordonnée certaines de ses idées. Jusqu'à ce qu'elle entende les paroles de la directrice de Hufflepuff...
Et cette phrase ne la laissa pas indifférente. Au contraire ses mots avaient attisé sa curiosité. Surtout ce passage sur la limite entre les mondes. 


La situation venait peut être de changer pour Bellatrix. Un éclair de curiosité passa dans ses yeux. Elle se décida à regarder la fondatrice dans les yeux et à faire ce qu'elle faisait rarement dans ce collège. 


"Excusez-moi, avec un lieu pareil, j'étais tellement absorder dans mes pensées que... Je suis Bellatrix,élève en cinquième année, et je pense que la présence de mon uniforme répond de lui même à mon appartenance. Mais si je ne m'abuse vous devriez être la fondatrice de Hufflepuff."


Elle reprit son souffle et tenta quelque chose:


"Ne soyez pas gênée de "divaguer", vos paroles sont belles à écouter et revenir du monde des ténèbres n'est pas donné à tout le monde, sinon l'information aurait déjà fait le tour de la planète. Mais que signifie votre présence en ces lieux? "
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyLun 11 Sep - 20:48

Je sens mes sourcils se arquer pour former une expression quelque peu triste en imaginant t'avoir perturbé. Je repense à mes jeunes années qui remontent à des siècles, lorsque Poudlard n'existait point encore, et que je recherchais parfois la tranquillité. Puis je reprends un air plus détendu lorsque tu te présentes.


"Eh bien je suis enchantée, Bellatrix. Et en effet, j'ai pu remarquer que tu appartenais à la maison de la ruse et de la détermination..."


Je m'exprime avec un léger sourire aux lèvres, afin que mes paroles ne soient pas mal interprétés. La ruse n'est point un défaut, sauf lorsqu'elle est utilisée à mauvaise escient.


"Je me disais justement qu'il serait sans doute insultant de me présenter. Estimant que tu es suffisamment intelligente pour connaître mon identité"


Je t'écoute et souris timidement.


"Si tu fais référence à ma résurrection, je dois dire que c'est une question à laquelle je n'ai point la réponse, je le crains... J'ai comme le sentiment d'avoir été ramenée pour une bonne raison, tout comme Rowena, mais je n'ai point encore trouvé mon but. Le monde est si différent de celui que j'ai connu, j'en ai presque le vertige parfois. Et de temps à autre, je me sens... Incomplète"


Je me rends alors compte que je commence à me confier à une élève, et que je devrais peut-être m'arrêter là, avant d'en dire trop... Je suis une personne à la conversation facile, et j'espère agréable, je ne réalise pas toujours à quel point je peux être bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMar 12 Sep - 21:14

Bellatrix ne faisait jamais les choses au hasard. Et elle avait l'impression que cette fondatrice pourrait lui apprendre bien des choses intéressantes. 
Les propos de Helga sur Slytherin étaient juste. La ruse, la jeune sorcière la connaissait, et la détermination encore plus.


"Effectivement je pense que ces deux critères doivent assez bien me correspondre. J'aime aller au bout des choses que j'entreprends, au grand dam de certains de mes professeurs."


La jeune sorcière n'aimait pas s'avouer vaincue. Elle avait encore beaucoup de choses à apprendre, et plus vite elle les assimilait, plus vite elle pouvait en apprendre d'autres.
Elle rebondit sur les propos d'Helga:


"Même si les cartes de chocogrenouilles ne m’intéresse pas, tout élève de première année a le droit, lors de ses premières leçons, d'avoir un historique plus ou moins complet de chaque fondateur. Il ne manque plus que ces Mr Gryffindor et Slytherin et je pourrais dire que j'ai rencontrée chacun d'entre vous. "


Ses propos paraissaient irréels. Elle avait encore du mal a réaliser ce qui se passait, mais la situation pouvait se révéler être un grand défi à relever pour elle. Bellatrix en était là de ses pensées, quand Helga commença a se dévoiler un peu. Mais elle s'arrête très vite. Pourquoi les adultes vont toujours ça? Ça en devient pénible! Pour une fois que ça devient intriguant et intéressant.  


"Je ne connais pas votre monde, mais ce que vous en dîtes à l'air fascinant. Et peut être que nos cours étaient éloignés de la vérité. En tout cas je ne pourrais point vous aider à éclaircir tout ceci, mais il faut espérer que l'avenir mettra en lumière la raison de cette "tempête" temporel, qui a l'air de faire revenir des personnes du passé."


En disant ceci, Bellatrix ne savait pas à quel point le passé, présent et futur étaient intimement liés.  
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMer 13 Sep - 22:11

Je souris en t'écoutant, percevant en toi toute l'ambition digne de ta maison. 


"Cela peut être une qualité... Certains abandonnent bien trop rapidement, laissant de côté leurs projets à peine entreprit."


Je préfère garder pour moi le fait que ce trait de caractère peut également être un défaut lorsqu'il s'agit d'oeuvrer au nom du mal. Tu n'es encore qu'une élève, et pourtant j'ai le sentiment que tu as un grand potentiel. Je soupire presque de nostalgie en entendant le nom de mes collègues.


"En effet.... J'ignore s'ils finiront pas nous rejoindre, Rowena et moi. La logique voudrait que oui, même si j'admet nourrir quelques craintes vis-à-vis de l'éventuel retour de Ser Serpentard."


Je n'ose parler de Godric, car mon teint se mettrait sans doute à rosir, et je ne peux me permettre de dévoiler ce genre de faille devant une élève. J'espère du plus profond de mon coeur qu'il nous reviendra un jour.


"En tout cas, la situation actuelle nous est bien obscure. Mais je suppose que nous découvrirons en temps et en heure ce pourquoi nous sommes là. Ceci est un bien beau brouillard, épais, et grisonnant, où chacun avance à tâtons dans l'espoir d'y trouver des réponses." 
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyJeu 14 Sep - 8:14

Certaines choses font toujours du bien à entendre. Et ce soir Bellatrix est apaisée en écoutant les paroles d'Helga. Enfin une personne qui ne juge pas sur l'apparence. Mais si seulement elle savait ce que la jeune sorcière avait en tête, elle ne dirait peut être pas ce genre de mots.

Bellatrix écouta les propos d'Helga sur les fondateurs, et fût surprise des mots évoqués sur un éventuelle retour de Slytherin. Pourquoi tant de crainte? Cependant Bellatrix ne pouvait pas forcement dévoiler la totalité de sa pensée au risque d'être découverte.

"En quoi le retour de Mr Slytherin pourrait être mauvais? Revenir à la vie pourrait permettre de modifié certaines choses du passé?"

Elle aimerait beaucoup connaître le fondateur de sa maison, et pouvoir lui poser des questions sans qu'on la réprimande d'avoir osé les poser.

La jeune sorcière regarda de nouveau la voûte céleste, en espérant très fort le retour de Slytherin. C'est dans ce décors qu'elle entendit les paroles de la fondatrice. 

"Vos propos sont bien justes. Il se pourrait que ce brouillard apportent bien des surprises.
D'ailleurs j'ai pu remarquer de nouveaux élèves que je n'avais encore jamais vu. Y a t-il un programme d'échange en cours dans l'école?"


Dernière édition par Bellatrix Black le Dim 17 Sep - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 17 Sep - 19:27

Je perçois comme un certain soulagement sur ton visage, et cela me rassure. Je n'apprécie jamais l'idée d'être de trop, et de déranger. À ta question, mes yeux se plissent légèrement durant une fraction de secondes, comme si je m'imaginais la scène, puis reprends une expression anodine.


"Cette école était notre projet, unir nos connaissances et nos savoir-faire au nom d'une idée commune: créer un lieu dans lequel résiderait tout le savoir du monde magique. Nous voulions que chaque jeune sorcier ait droit à une éducation qui lui permettrait de s'épanouir intellectuellement, physiquement, mais aussi émotionnellement. Malheureusement il y a certaines choses sur lesquelles nous n'étions point d'accord... Des choses choses qui nous ont amené à nous séparer."


Mes yeux au départ pétillants se font soudainement tristes.


"J'ignore si Ser Serpentard serait très différent de ce qu'il fut jadis... Ses idées me dérangeaient, non pas qu'elles n'étaient point intéressantes, mais leur exécution était à mon sens extrême."


J'ai un léger blocage lorsque tu me parles de nouveaux élèves... En effet, je n'ai point eu vent de ce genre de chose. Peut-être que Rowena a tout simplement oublié de lui en parler ? Je lui écrirai sous peu...


"Oh eh bien, il est possible qu'un tel programme est été mis en place. Je ne suis point encore au fait de tout ce qui se trame dans le château"


Je prends un air amusé pour me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 17 Sep - 21:20

Bellatrix écoute avec attention le discours d'Helga. Même si elle sait déjà cette histoire plus ou moins par coeur, il est toujours agréable d'entendre les dires de ceux qui l'ont vécu personnellement. Elle voit l'émotion de tristesse se peigner sur le visage de son interlocutrice, elle en profite pour lui répondre:

"J'espère que ma question n'a pas été trop audacieuse, mon but n'étant pas de vous blesser en vous faisant remémorer certains souvenirs. Mais il est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'un élève à le privilège de se retrouver face à l'un ou l'une d'entre vous. Du coup la curiosité prend le dessus."

En écoutant la suite de ses paroles, Bellatrix aurait voulu en savoir plus, mais le demander aurait voulu dire avouer plus ou moins sa préférence au fondateur de sa maison. Elle voulait éviter d'encourager les soupçon sur sa personne. 

Malheureusement la jeune sorcière ne pourra donc pas faire la lumière en ce jour sur les nouveaux élèves...

"Ah je vois. Excusez-moi de mon trop plein de curiosité. J'ai plus ou moins été habituée a ce que les professeurs de cette école est réponse à tout. Encore un mystère à dissiper, mais bien moins compliqué que l'espace temporel."

Réponse à tout? Mais que lui a-t-il prit de dire ça? Plutôt réponse à ce qu'ils veulent bien donner aux élèves, oui!!!
Néanmoins l'air détendu de la fondatrice à un effet sur Bellatrix. Au vu de la mimique de cette première, la jeune sorcière ne peut s'empêcher de laisser libre cours à un rire bien chaleureux (se qui lui arrive guère). 
Elle fait face à Helga:

"J'espère ne pas avoir pertubée le cours de vos pensées, mais votre amusement à déteint sur moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyLun 18 Sep - 0:28

"Oh, non, ne t'en fais donc point. Je suis toujours ravie de répondre aux interrogations des plus jeunes. Je ne suis en rien blessée, c'est juste que, même si bien des années se sont écoulées depuis notre époque, j'ai l'impression que certains sentiments sont toujours présent, comme s'ils ne dataient que d'hier. C'est parfois un peu difficile d'accepter le fait que nous sommes en... 1700....."


Je ne sais plus trop en quelle années nous sommes.


"Mais ne t'excuse point d'être curieuse. Certains disent que la curiosité est un vilain défaut, moi je pense que c'est une qualité, à condition qu'elle soit utilisée subtilement. Et puis, il est tout à fait normal de vouloir poser des questions lorsque l'on se retrouve en face d'une personne qui a vécu dans un autre temps."


Je laisse échapper un léger gloussement en t'entendant rire, je suis d'ailleurs plutôt satisfaite d'avoir réussi à détendre les traits de ton visage.


"Oh non, ne t'en fais point. Vue l'heure tardive, je ne suis plus vraiment en mesure de réfléchir à des choses très complexes." 
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyLun 18 Sep - 18:20

Bellatrix laisse échapper un petit rire.


"Nous somme en 1970...Bien des choses vont vous paraître différentes...surtout si vous côtoyez le monde des moldus....Autant notre monde que le leur, ont bien changé depuis votre époque. En tout cas c'est bien agréable à vous d'enrichir mes connaissances sur votre époque...tellement de choses ont l'air similaire et pourtant..."


Et pourtant...au final il y a toujours ceux qui sont adeptes du sang pur, comme elle et Slytherin, et les autres qui prônent que tout être à le droit à la magie, comme les moldus...Bellatrix préféra en rester là de sa pensée pour éviter que son visage ne la trahisse.


"Merci, j'aimerais pouvoir vous aidez sur le temps qui est mien, mais je ne sais pas si ça en vaut la peine, au final, l'époque est différente, mais l'école est plus ou moins la même et à garder les principes que vous et les autres fondateurs lui avez inculqués, à quelques tableaux près." 


Il est vrai que cette petite crise de rire lui avait du bien. Suite aux derniers propos d'Helga, Bellatrix jeta un coup d'oeil aux sphères armillaires. Effectivement le temps passait bien vite ce soir.


"Le temps finit toujours par nous rattraper. Des fois il m'arrive à penser à un objet qui permettrait de suspendre le temps, différent d'un retourneur de temps, juste pour profiter d'un moment éphémère, comme maintenant, à regarder les étoiles sans que ça s'arrête. "
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMer 20 Sep - 14:02

Rien que d'entendre l'année me donne presque le vertige, bien qu'il vaut mieux que je sois prudente, à une hauteur pareille.... 


"En effet, en apparence, ce monde me semble identique à celui que j'ai connu, c'est assez troublant... J'espère que ma présence aura une influence bénéfique"


Chaque jour, j'essaye de paraître sereine, détendue, comme si j'acceptai pleinement ma condition de "revenante". Mais en réalité, l'angoisse me guette, toujours collée à moi telle une ombre, j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de mes prochaines actions, de ce pourquoi nous sommes là. Mais je préfère garder tout pour moi... Je te souris à nouveau.


"Poudlard est, comme tu dis à quelques tableaux près, exactement comme nous l'avions laissé. Aucun mur n'a été détruit, aucun autre n'a été construit, tout est à sa place. Cela a quelque chose de réconfortant. Nous verrons si nous pourrons l'améliorer, maintenant que Rowena et moi sommes là"


Je t'écoute parler du temps, j'ai le sentiment que tu es une personne bien plus sensible que tu ne veux bien le montrer.


"Oui, il y a des moments que nous aimerions vivre plus longtemps... Il faudrait quelque chose de très puissant pour parvenir à un tel exploit."


Je marque un temps de pause de quelques secondes, puis je reprends.


"Je pense que tu n'es pas le genre de personne a te soucier des autorisations, mais sache que si tu le souhaites, tu peux venir ici tous les soirs, tant que tu ne regagnes pas ta salle commune trop tardivement... Tu n'es pas sans savoir que tu ne devrais pas être ici à une heure pareille, mais je fermerai les yeux. Je peux même te fournir une autorisation, disons... Écrite, qui t'évitera des ennuis si jamais tu te fais attraper."


Si Rowena savait cela... Mais j'aime être proche des élèves, j'aime les écouter, les épauler, et surtout les aider. Tu ne fais rien de mal, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyMer 20 Sep - 22:34

Les propos d'Helga commençaient à prendre un nouveau sens dans la tête de la jeune sorcière. Si un retour du passé avait été possible, est-ce que dans l'autre sens c'était possible? Un petit mal être commençait à s'installer au creux de son ventre, elle préféra respirer un grand coup et ne plus s'en occuper pour le moment.


"Le temps nous le dira. Mais pourquoi en serait-il autrement? Il me semble que par le passé vos actes se sont révélés positifs au monde des sorciers..."
Elle failli lâcher de sang pur, mais se retint de justesse et continua sa phrase:
"et...et cela ce voit aujourd'hui par ce château qui à su perdurer dans le temps. Les enseignements ont peut être changés, mais le fondement premier de cette école est toujours le même aujourd'hui."


Bellatrix écoute attentivement les paroles de la fondatrice. Entre sa façon de parler et ses sourires...la jeune élève n'est vraiment pas habitée à tout ceci. Tout en Helga parait chaleureux.


"Oh j'avoue que ça pourrait être intéressant de découvrir un nouveau Hogwarts. Pas que je connaisse déjà celui-là par cœur, il recèle tellement de secrets, mais ça pourrait être une autre façon d'explorer encore plus chacune de ses facettes."


Le temps paraît s'écouler tellement vite se soir. Si Bellatrix avait eu ce genre de moment bien plus souvent dans sa vie, certaines choses auraient peut être été différentes. Mais on ne défait pas le passé.


"Il faudrait être sacrément doué et très puissant pour créer ce genre d'objet. Mais ce n'était qu'un fantasme comme un autre, nous avons beau être sorciers, ce n'est pas pour autant que tout nous est permis."


Et encore, Bellatrix avait déjà commencée à fouler les limites interdites de la magie... 
Elle en était là de sa pensée quand les propos d'Helga se frayèrent un chemin dans sa matière grise. Elle en fût tellement surprise qu'elle fit les yeux ronds, et que les mots avaient du mal à trouver la sortie:


"Je...je...hum...Excusez moi,votre offre me surprend plus que je ne veux l'admettre. Mais vous avez raison sur un point. J'aime transgresser le règlement quand il s'agit de venir ici, il n'y a que le soir qu'on peut admirer une telle beauté de la nature, mais vu de ma fenêtre c'est beaucoup moins enrichissant pour les yeux et l'esprit. Cependant votre offre est très intéressante mais je ne voudrais point abuser..."


Bellatrix se retenait très fortement de dire oui, mais elle n'en pensait pas moins, ses mains trahissait son excitation soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
Directrice
Directrice
Helga Poufsouffle


Messages : 78
Localisation : Poudlard
Humeur : Joviale

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 24 Sep - 18:26

"Nos actes passés ne sont pas ceux du présent. Malheureusement, nous pouvons avoir rendu service au monde sorcier hier, et tout détruire aujourd'hui. Parfois, il ne suffit que d'un mot, d'une action, d'une personne, pour qu'un monde entier parte en fumée.... Ce qui, je l'admets, est assez terrifiant"


Je sens alors mon visage se peiner, et décide alors d'échanger cette moue peu réconfortante contre un sourire radieux.


"Enfin, l'heure des grandes décisions n'est point encore venue ! Il me reste encore beaucoup de choses à faire, et se tracasser n'en fait point parti"


Je t'écoute ensuite, tu me sembles rêveuse lorsque tu parles de Poudlard, de ses secrets, du temps et de notre incapacité à le suspendre. Je laisse échapper un léger rire lorsque je vois ton visage s'étonner à ma proposition.


"Oui, pour une fille des étoiles telle que toi..."


Car je connais bien l'origine de ton prénom, et je me souviens également que les fenêtres des quartiers des Serpentard donnent sur les profondeurs du lac.


".... Il est vrai que les abysses du lac noir ne sont pas ce qu'il te faut. N'ai crainte, ce sera notre petit secret.."


Je te fais un clin d'oeil et m'éloigne du bord, les mains jointes.


"Je te ferai parvenir un hiboux très bientôt. En attendant, je t'invite à regagner tes appartements. Ce fut un plaisir de discuter avec toi"


Je plus légèrement les genoux en guise de salutation, et me tourne doucement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Élève
Élève
Bellatrix Black


Messages : 94
Localisation : Près de l'obscur

Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) EmptyDim 1 Oct - 18:20

Les paroles de la fondatrice se faisait un chemin dans son esprit. Si seulement elle savait que ces mots étaient si juste...Il suffisait d'une chose, d'un petit grain pour tout faire chavirer. 

"Vos mots sont bien juste."

Ah les mots et les actions...des choses sur lesquels les gens sont continuellement jugés. 
Je continue de penser à tout ceci, quand la suite de tes paroles me transperce. Il me semblait bien qu'un personnage telle qu'Helga, connaissait les secrets des constellations. Sinon dans un sens, un tel lieu n'existerait pas. 

"Effectivement, c'est un une tradition dans ma famille..."

Elle faillit dire une méchanceté sur l'un des membres de sa famille, qu'elle ne considérait plus du tout comme tel, depuis qu'il fricotait avec des moldus et des traîtres à leur sang...mais dire ces mots aurait été ce trahir...Bellatrix reprit donc:

"Cette étoile à un effet apaisant sur moi... Et bien merci à vous pour cette attention, j’essayerais de l'utiliser comme il se doit.... Il est vrai que le lac n'est pas forcement la plus belle vue qui soit."

Même si le lac avait une certaine fascination sur elle. Bellatrix se prenait souvent à rêver de se que recelait cette étendu d'eau noire. 


"J'attendrais donc votre hiboux. Merci."

Cette autorisation tombait vraiment à pique. Certaines choses allaient peut être changer pour elle cette année.  

"Je me permets de rester encore juste le temps d’imprégner cette soirée dans mon esprit, et je m'en retournerais dans la salle commune des Slytherin. Bonne nuit à vous."

Elle salut en retour la fondatrice. Elle prend quelques minutes pour revivre ces quelques instants. Il est des opportunités qu'il faut savoir saisir... c'est encore une fois ce  qui ressort de cet échange. Elle regarde une dernière fois sa constellation. Elle se lève et prend le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Détente à la tour d'Astronomie... (libre)   Détente à la tour d'Astronomie... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente à la tour d'Astronomie... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la Tour par les escaliers infernaux...[libre]
» [Luna] Le tour de Pré-Au-Lard.
» [ Libre ] Pansement Bambi
» Un livre, un arbre, un lac... [libre]
» Entrainement de potion [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: