RPG Polynectar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Polynectar

1974: L'époque des Maraudeurs n'attend que vous ! Incarnez un sorcier du temps jadis, du présent ou du futur, et prenez part à ce schmilblick temporel ! /!\ IMPORTANT: Pour toute inscription, veuillez formuler votre demande auprès des admins /!\
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNotre page !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première nuit dans le passé [Élèves de 90]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 3 Sep - 20:42

Après ma rencontre inattendue et plutôt plaisante, je dois bien l'admettre, avec Sirius, je m'empresse de trouver l'entrée de la Salle sur Demande. Heureusement, celle-ci ne se fait pas prier et me laisse entrer, m'offrant alors un lit sur lequel me reposer. 


Je me laisse alors tomber sur le matelas, fixant le plafond, perdue dans mes pensées. J'ai tant de choses à assimiler.... Ce retour incongru dans le temps qui me fait pâlir rien qu'à sa simple pensée, ma rencontre avec Sirius..... J'ai l'impression de penser davantage à lui qu'à la situation catastrophique dans laquelle je me trouve... 


Je me tourne, cherchant le sommeil, espérant que personne ne vienne... Du moins, pas quelqu'un de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 10 Sep - 15:15

* La jeune Gryffondor avait perdu toute trace des élèves de sa génération. Certes, le château était grand, mais ce n'était pas non plus tout à fait normal. Elle aurait très bien pu en croiser un ou deux par hasard, et rester avec eux, histoire de se fondre un peu plus facilement dans la masse, non ? 

Par Merlin, que pouvait-elle bien faire à présent ? Se faufiler dans la salle commune prévue pour les Gryffondor à la prochaine occasion, et risquer d'être démasquée par sa future mère ? Impensable. Quel lieu à Poudlard pourrait bien l'aider à "se cacher" afin de réfléchir convenablement ? 

Alors qu'elle errait dans les couloirs, la réponse à sa question lui apparu, telle une évidence, juste devant elle. Deux grandes portes en plein milieu d'un mur, auparavant vierge de toute ouverture, étaient là, face à elle. Il ne lui restait qu'une seule chose à faire, les pousser et espérer que personne ne s'y trouvait. Du moins, pas quelqu'un de cette époque. *
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 10 Sep - 18:11

Je somnole lorsque soudain, j'entends un bruit... Par Merlin, ce sont les portes, elles s'ouvrent. Revenant aussitôt à moi, j'écarquille les yeux et me lève d'un bon pour me précipiter derrière l'une des colonnes qui supportent le plafond. J'ignore si je suis discrète.... Mais je me risque à fixer du coin de l'oeil l'individu qui s'apprête à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 10 Sep - 20:06

* Les portes venaient à peine de s'ouvrir devant la jolie brune, raison pour laquelle elle entrait prudemment dans la salle, prête à sortir sa baguette, juste au cas où, après tout on ne savait jamais. Même si la Salle sur Demande n'était pas du genre à plonger les élèves vers un danger imminent si ce n'était pas ce qui était demandé. 

Natalie regardait autour d'elle, son uniforme de Gryffondor toujours sur elle. Ses premières observations ne lui indiquaient rien d'inquiétant, cependant, un léger détail avait attiré son attention. L'un des lits était paré de draps froissés, signe de présence. La jeune femme se risqua alors à demander, tout en espérant qu'il s'agisse de quelqu'un de connu cette fois.* 

 - Bonsoir, il y a quelqu'un ? Et ne me dîtes pas non, le lit ne serait pas froissé si ce n'était pas le cas.... 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 10 Sep - 20:58

Je reste discrète, et aperçois une jeune fille, une élève, arborant les couleurs de Gryffondor. Je fixe son visage qui me semble familier, et plus je me concentre, plus je la reconnais... 


".... Natalie ?"


Je sors de ma cachette. Natalie n'est pas une fille avec qui je passe beaucoup de temps, mais au moins, il s'agissait d'une élève de mon époque.


"Toi aussi tu as atterrit ici ?"


Je pose cette question sans vraiment m'attendre à une réponse, puisque cette dernière est évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 17:02

* La Gryffondor continuait malgré elle à avancer dans la salle, la personne qui s'y trouvait ne semblait pas vouloir en sortir, mais c'était plus ou moins compréhensible. D'un côté, il pouvait s'agir d'un élève de cette époque, tout comme d'un élève de la sienne. Au fur et à mesure de ses pas, la jeune femme se demandait si elle faisait bien, jusqu'à entendre une voix. 

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'Hermione, ce qui entraîna un soupir de soulagement. La brune était soulagée de voir qu'il s'agissait d'une personne connue et non pas d'un autre élève ou pire encore, de sa mère. Bien qu'elles ne passent pas énormément de temps ensemble, Natalie en était tout de même heureuse.* 

 - C'est bien moi, tu n'imagines pas à quel point je suis soulagée de voir un visage connu... Je t'avais aperçue en arrivant et puis je t'ai perdue de vue, tout comme j'ai perdu Seamus, Dean et tous les autres... 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 20:22

Je m'approche davantage tandis que les portes de la Salle sur Demande se referment d'elles-mêmes, un sourire se dessinant sur mon visage. J'ai presque envie de toucher ton bras pour être sûre de ne pas rêver, mais je m'abstiens.


"Moi aussi je suis contente de te voir, je n'ai aperçu que Drago lorsque je suis arrivée ici, et il m'a semblé avoir vu Luna dans les couloirs, mais j'allais trop vite... Les autres sont là ? Je veux dire.... "Tous" là ? Bon sang, mais qu'est-ce qu'il s'est passé..."
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 20:29

* Natalie ne tourna la tête que quelques secondes, juste le temps de voir les portes se fermer et juste assez pour qu'Hermione ait eu le temps de s'avancer un peu plus vers elle. Un sourire s'était installé sur le visage de la jeune femme : elles seraient peut-être plus tranquilles comme ça et auraient peut-être un peu moins à être sur leurs gardes pour le moment. 

A l'entente de la question, Natalie haussa les épaules, elle avait bien évidemment aperçu quelques personnes en arrivant, et en avait croisé d'autres qu'elle n'avait malheureusement pas eu le temps de rejoindre, donc elle n'avait aucune idée du nombre de personnes qui étaient là. Et encore moins de la raison pour laquelle tous ces élèves se trouvaient ici. *

 - Malheureusement, je ne sais pas si tout le monde est là... Mais j'en ai également croisé quelques-uns, tout comme j'ai pu croiser une personne d'ici... Mais dis-moi, est-ce que comme moi tu as eu l'impression de toujours être à Poudlard, mais de ne pas y être à la "bonne" époque ? 

* Elle ne savait pas si ce qu'elle disait était compréhensible, mais soit, peut-être qu'Hermione comprendrait, avec de la chance.*
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 21:09

"Bon, l'essentiel, c'est que nous sommes déjà... Deux... Tout ce que nous devons faire, c'est éviter de nous faire remarquer. Je ne sais même pas comment nous allons procéder pour les cours... Devons-nous y aller ? D'un côté nous risquons de nous faire repérer car les professeurs se rendront compte que nous sommes "nouvelles", et d'un autre, peut-être que certains membres du personnel remarqueront que des élèves inconnus traînent dans les couloirs."


Je suis perdue... Complètement perdue. J'envisage des hypothèses tout en craignant l'avenir. 


"J'ai également eu cette impression... Mais le pire, c'est qu'elle m'a été confirmée"


J'hésite un moment à en dire davantage, mais je me dis que puisque nous sommes dans la même galère, je ne peux pas te cacher tout ce que je sais.


"Il y a une personne de mon entourage, un adulte, que j'ai rencontré ici... En tant qu'élève... C'était assez perturbant. Puis avant lui, j'ai fait la connaissance d'un autre élève dans notre salle commune, et au risque de paraître totalement tête en l'air, j'ai demandé en quelle année nous étions, prétextant de m'être cognée la tête"


je lève les yeux au ciel, trouvant mon excuse parfaitement bidon.


"Apparemment, nous sommes en.... 1974.."


Au même moment, je remarque qu'un second lit est apparu près du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 21:17

 - C'est plus que ce que nous avons pu être jusqu'à présent, je me trompe ? C'est plutôt une bonne chose pour commencer, maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver comment faire pour
retourner chez nous, c'est ça ? Ou du moins, essayer de passer le plus inaperçues possible... 

* En l'entendant parler, les doutes de Natalie n'avaient fait que se confirmer : elle avait donc bel et bien aperçu sa mère au détour d'un couloir, elles étaient bien tombées dans une époque différente. De multiples questions se bousculaient, à présent, dans la tête de la jeune femme. Aucunes d'entre elles n'avaient de réponses ce qui la dérangeait particulièrement, mais elle savait également qu'elle ne devait pas être la seule dans ce cas. 

Quelques longues secondes plus tard, la jeune femme arbora sa tête des illuminations. Elle avait croisé sa MERE, ce qui voulait dire qu'elle risquait probablement de la croiser dans le château, surtout qu'elle était également une Gryffondor.* 

 - Je viens de penser à un truc... Parce que tu as parlé de Drago, mais tu as aussi parlé de personne de ton entourage et enfin, parce que j'ai croisé ma mère. Qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer si jamais, n'importe lequel des enfants dont les parents font partie de cette génération venaient à tomber nez à nez ? 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 21:30

Je lis dans tes yeux que même si la situation est encore assez floue, certaines choses te sont désormais certaines. Je m'apprête à te demander si tout va bien lorsque finalement, tu parles la première.


"Dans mon malheur, j'ai la chance de ne pas pouvoir croiser mes parents... Mais pour toi et d'autres..."


Je fronce les sourcils, songeant à ce qui pourrait arriver.


"Les conséquences seraient terribles, j'imagine... Chaque élève susceptible de se retrouver face à ses parents doit absolument garder sa véritable identité secrète, et modifier son nom. Malheureusement ils ne pourront pas effacer les traits de ressemblance dus à la parenté, mais ce sera toujours mieux que rien... Tu as croisé l'un de tes parents ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 21:46

* Certes Hermione ne pouvait pas croiser ses parents, mais pour bien des étudiants de la célèbre école de Magie, le cas était contraire. Ils risquaient bien à tout moment de tomber sur leurs parents et pourquoi pas de participer à leurs non créations. Tout pouvait à présent être réduit en miettes, mais par quelles machinations ? Personne n'en savait encore rien.* 

 - Disons que j'ai croisé ma mère au détour d'un couloir pour le moment... Le seul problème c'est qu'elle est elle aussi à Gryffondor... Et que j'aurais bien besoin d'un coup de main pour me trouver un nouveau nom de famille... 

* La jeune femme commença alors à se frotter l'arrière de la nuque tout en faisant les cent pas. Comment pourrait-elle bien faire pour se trouver un nouveau nom de famille qui ne soit pas utilisé présentement dans le château ? Excellente question à laquelle elle n'avait point de réponse.* 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyLun 11 Sep - 21:54

Je me mets alors à réfléchir avec toi, car il est vrai que l'élaboration d'une nouvelle identité est loin d'être simple. Je n'ose imaginer l'angoisse supplémentaire que procure l'idée de compromettre sa propre existence.


"Hm... Tout dépend si tu préfères inverser les lettres de ton nom et prénom, ou en inventer un complètement différent. Au pire... Nous pourrions prétendre être soeur, ou encore cousine, tu pourrais prendre mon nom. Il ne te resterait alors plus que le prénom à trouver"
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyMar 12 Sep - 17:36

* La jeune femme était un peu angoissée à l'idée de de compromettre sa propre existence, mais supposée que si cela arrivait ce serait simplement à cause du destin. Elle observa finalement Hermione avec de grands yeux pleins d'espoir. Elle avait déjà croisé quelqu'un, donc elle ne pouvait pas changer de prénom maintenant, mais c'était toujours ça de gagné.* 

- J'ai déjà croisé quelqu'un alors je ne suis pas en capacité de changer de prénom... Mais je t'avoue que tu me sauverais très certainement la vie en me laissant faire ça... 

* Elle était vraiment soulagée d'être tombée sur quelqu'un de sa maison mais surtout sur une personne aussi généreuse.* 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyMar 12 Sep - 22:49

Je vois dans ton regard le soulagement et peut-être une certaine gratitude aussi... Je suis contente de pouvoir te rendre service.


"Ça ne me dérange pas du tout... Natalie Granger"


Je te fais un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Élève
Élève
Ginny Weasley


Messages : 15
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyMar 12 Sep - 23:10

Ginny, avait erré jusqu'à maintenant dans le domaine qu'était ce Poudlard de maintenant. Tout ressemblait à ce qu'elle connaissait ... Sauf les gens qui s'y trouvaient! Elle était déboussolée, même si ces cheveux roux étaient devenus brun, elle n'avait encore aucune idée du prénom et nom qu'elle allait devoir emprunté ici pour passer inaperçue. Pour le moment elle n'avait encore parlé à personne, de peur d'être découverte. Ce n'était pas son époque, ça elle était sûr! Mais elle avait compris que pour ne pas se faire remarquer elle devait faire profil bas. Elle avançait dans ce grand couloir, quand une grande porte massive entrouverte laissait passer des paroles de jeunes filles parlant de prénoms à trouver. Curieuse, Ginny se pencha pour écouter plus attentivement, et entendit l'idée d'inverser les lettres qu'une jeune fille aux cheveux bouclées disait alors que l'autre protagoniste était angoissée. Ginny s'avança, et osa entrer dans cette salle, dont la porte se referma directement après son passage à l'intérieur. Surprise, elle se retourna face à cette porte, et essaya de l'ouvrir, sans résultat! Les bruits derrière elle s'étaient tues. La jeune fille se retourna et se retrouva, dos à la porte, face à ces deux filles qui la dévisagère... 

Elle pensa : 
* Que faire? Je suis venue en entendant leur discussions, mais ... que dois-je faire?*
Revenir en haut Aller en bas
Natalie McDonald
Élève
Élève
Natalie McDonald


Messages : 23
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyMer 13 Sep - 16:38

* Natalie McDonald, ou tout du moins Granger en ce qui concernait l'époque adressa un énorme sourire à la jeune femme qui se trouvait face à elle, celle-ci n'imaginait même pas le taux de soulagement qui pouvait bien habiter la Gryffondor à cet instant. En effet, elle n'avait plus autant de soucis à se faire à présent, du moins en ce qui concernait son identité. * 

 - Merci merci merci merci ! Je te ferais bien un énorme câlin pour te rem... 

* La brune n'avait pas terminé sa phrase puisqu'elle avait une nouvelle fois entendu les portes se fermer, chose parfaitement étrange. Elle s'était donc rapidement tourné, priant de toutes ses forces pour que ce soit quelqu'un de leur génération et non pas une personne inconnue au bataillon pour la millionième fois de la journée.* 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Élève
Élève
Hermione Granger


Messages : 89
Humeur : Concentrée

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyMer 13 Sep - 21:49

Nos réjouissances prennent soudainement fin en entendant les portes s'ouvrir de nouveau. Aussi n'avons nous pas le temps de nous cacher que j'aperçois une tête brune au visage familier.


"G..Ginny ? C'est bien toi ?"


Je prends le risque de poser la question, car je suis quasiment sûre qu'il s'agit de toi, mais tu n'as plus ta chevelure rousse si caractéristique, ce qui me fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Élève
Élève
Ginny Weasley


Messages : 15
Localisation : Poudlard

Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] EmptyDim 17 Sep - 20:21

Surprise de la réaction de la fille qui semblait être Hermione, Ginny resta bouche bée face à sa question. Déboussolée par cette surprise, elle prit son courage à deux mains, et s'approcha en direction des deux jeunes filles et timidement, elle acquiesça comme réponse à la question d'Hermione.
Ginny, avec ces cheveux bruns pensait ne pas être découverte et passé inaperçue, mais ce n'était sans nul doute avant de croiser Hermione.

" - Hermione? Comment? ... Que fais tu ici? ... Que ce passe-t-il? ... Où sommes nous? "


Ginny lança une avalanche de questions aux deux jeunes filles qui, étaient devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty
MessageSujet: Re: Première nuit dans le passé [Élèves de 90]   Première nuit dans le passé [Élèves de 90] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première nuit dans le passé [Élèves de 90]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Moon, un peu dans la lune, mais certainement pas dans l'eau
» [Lénaïc(Luna)+Rowena] Une inconnue dans notre école
» Portail Temporel, le début des ennuis [Élèves de 90']
» Quand le futur côtoie le passé [Maximilien McGonagall]
» Utilisation des dés dans le quotidien sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Polynectar  :: La Pensine :: Les Sujets du Passé-
Sauter vers: